Qui suis je ?

virginie et julien-3virginie et julien-4virginie et julien-2virginie et julien

 

Je m’appelle Sylvain, je suis photographe de mariage et je vis à Rennes en Bretagne, mais je peux voyager partout en France et à l’étranger. Je conçois la photographie de mariage comme une source de créativité, d’inspiration, une façon d’écrire l’histoire d’une journée unique,  sous la forme d’un reportage. Mon regard se pose  sur les instants d’échanges, sur les émotions, pas de pose, des photos poétiques et artistiques.  Ma présence est dans la proximité mais elle est toujours discrète et non intrusive.  Concernant mon parcours, j’ai été formé à l’école de l’Image des Gobelins à Paris, l’une des meilleurs école de France où beaucoup de photographes étrangers viennent également se former. www.gobelins.fr  Je fais également parti de l’Association « Wedding Photojournalist Association », association internationale qui représente des photographes de mariage présents dans plus de 70 pays   . Je travaille essentiellement avec la lumière naturelle, sans flash ni réflecteur. J’ utilise presque exclusivement  le 50 mm, souvent à pleine ouverture, j’aime le côté romantique que cela donne aux arrières plans. Réaliser le reportage de votre mariage c’est aussi pour moi l’occasion d’une rencontre et d’un partage, de belles photos de mariage, c’est d’abord et avant tout une belle complicité. Alors si vous souhaitez que nous fassions connaissance et que nous échangions sur votre projet n’hésitez surtout pas à me contacter pour que nous en discutions ensemble.

retrouvez les publications des mes reportages mariages sur : La mariée aux pieds nus, Le Blog de madame C, French wedding Style, Funky Wedding, Boho Wedding, Donne moi ta main, You May French Kiss the Bride, Bippity MAG, My Italian Wedding et bien d’autres …

Pour toute demande d’information complémentaires, n’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 0667621203

Pour me connaitre un peu mieux découvrez les derniers reportages “mariage” publiés sur le blog.

Menu